Il a quitté la Pro B avec un titre de Champion de France avec Nanterre, il la retrouve quatre saisons plus tard en rebondissant chez le relégué de la saison 2014-2015, Boulogne/Mer. Rebondir ? Oui c'est clairement le mot car sous les ordres de Greg Beugnot au Paris-Levallois cette saison, l'ancien Capitaine des JSF a très peu été employé... 22 rencontres à raison de 10 minutes par match. Ses statistiques sont d'ailleurs très compliquées avec 1.8 pts et autant d'évaluation.
Ce joueur réputé pour son tir à trois points (il a remporté le concours du All Star Game trois fois d'affilé, un record) devrait retrouver plus de minutes en tant qu'expérimenté du club Nordiste. Ce poste 1/2 de 30 ans en a encore sous le capot et devrait le montrer dans la division inférieure comme il l'avait fait à Nanterre de 2009 à 2011. Cet équipier solide à clairement une histoire à raconter et la reconstruction du SOMB devrait aller de paire avec celle du natif de Fréjus... pour une saison tout du moins.
Par ailleurs, le SOMB Précise dans son communiqué de presse que Hugo Dumortier a été finalement conservé par le BCM Gravelines-Dunkerque.