Anthony Racine est de retour à l'Etoile de Charleville-Mézières, club de ses débuts professionnels, qu'il a quitté en 2013 pour passer deux saisons à Saint-Quentin. Avec 17 minutes de temps de jeu au SQBB, il a proposé en 2014-2015, 6.3 pts - 1.7 rebonds - 1.0 passe et 4.4 d'évaluation. Poste 2 de 21 ans, le nouvel objectif de "Antho" est de devenir un joueur majeur dans l'effectif et dans la division et c'est exactement ce que semble avoir en tête le coach Cédric Heitz (Source - http://www.etoile-charleville.fr)...
Anthony Racine représente une option intéressante pour l'Etoile au poste 2 car c'est un joueur qui a de fortes chances de devenir rapidement un élément majeur dont on a besoin dans notre configuration. Car il devrait être bien phase avec notre style de jeu. Il me paraît en tout cas capable d'assumer ce statut et prendre une autre dimension.
A 21 ans, il a en tout cas l'avantage de compter déjà trois années d'expérience en Pro B, ce qui est tout de même rare à cet âge. Mais à 19 ans, il avait déjà fait le choix de ne pas passer par la case espoirs pour tout de suite se diriger vers le secteur professionnel. C'est un des rares basketteurs à ne pas être passé par un centre de formation. A l'époque, il était donc passé directement du Centre Fédéral à l'Etoile. En plus de sa connaissance du club, il a montré beaucoup d'intérêt pour l'Etoile. Il lui reste maintenant à démontrer ses vraies qualités de basketteur en terme d'adresse en montrant plus de constance dans la performance, match après match. Pour tenir un rôle important, il devra aussi être plus consistant dans son investissement défensif.
L'Etoile cherche désormais un ailier et un pivot pour terminer son cahier de vacances.