Le championnat Italien s'est terminé hier sur la victoire finale de l'équipe de Sassari qui a surmonté la PalaBigi du Reggio Emilia pour l'emporter 75 à 73.
Après un premier quart temps pourtant bien difficile lors duquel David Logan et ses coéquipiers ne marqueront que 4 petits points et en encaisseront 21, Sassari va se prendre en main dans les dix minutes suivantes pour revenir à -6 avant de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, le débat sera beaucoup plus équilibré, même si les locaux conservent le match en main. Ces derniers vont se confronter cependant à la volonté de Rakim Sanders qui ramènera les siens plus d'une fois. Mais avant le dernier round, le Reggio tient bon la barre vers le titre.
L'équipe de la Sardaigne va remonter au score si bien qu'à la moitié du quart, tout peut arriver avec deux équipes à égalité. Emilia se montrera solide pour repartir de l'avant mais va encore subir Sanders, cette fois-ci accopagné de Logan pour remonter une fois encore. Jerome Dyson s'y met pour terminer la rencontre et le duel va l'opposer à Drake Diener en toute fin de match... une rencontre, un titre qui se joue à deux lancers rentrés par Dyson. Diener manquera quant à lui le tir extérieur du KO.
Du côté des stats...
Rakim Sanders 18 pts, mais le MVP est Jerome Dyson avec 17 pts - 7 rebonds et 25 d'évaluation. 13 pts pour David Logan. Pour Emilia, 17 pts - 14 rebonds - 28 de notation pour Achille Polonara, Drake Diener rajoute 14 pts, Rimantas Kaukenas 13 pts.