On ne saura jamais ce qu'aurait donné ce dernier tir puisque la main d'Alba Torrens en a décidé autrement en contrant l'ultime tentative de Jelena Vucetic pour gagner le match suite à son rebond offensif. Ce scénario à couper le souffle, ce sont les Monténégrines et les Espagnoles qui viennent de nous l'offrir en 1/4 finale de l'EuroBasket.
- Espagne 75-74 Monténégro
16-17 | 39-37 | 55-52 | 75-74
Il faut bien avouer que la défaite Espagnole aurait offert un boulevard à pas mal de monde dans cette compétition, mais les grandes joueuses restent imparables avec des "performeuses" qui pèsent sur tous les secteurs du jeu, jouant chaque ballon jusqu'à la dernière seconde.
Mais quel match tout de même, quel match, un 1/4 de finale dans les grandes largeurs avec une équipe du Monténégro qui a su faire face dans le dernier quart mal engagé. Aussi arrangeante aurait été la défaite de la Roja, aussi injuste aussi peut-être puisque Alba Torrens et ses coéquipières ont mené 33 minutes dans cette rencontre. Très disputé, le match connaîtra 16 changements de leaders et 11 égalités.
Du côté des stats...
Alba Torrens... le contre de la victoire et 28 pts au compteur. Laura Nicholls 8 pts - 16 rebonds, Anna Cruz 12 pts. pour le Monténégro, Jelena Skerovic 11 pts - 5 rebonds - 6 passes, Angelica Danielle Robinson manque le shoot de la gagne avant le rebond de Jelena Vucetic mais propose 23 pts - 7 rebonds. 10 pts pour Milica Jovanovic.