Max Kouguere signe à l’Élan Béarnais

Max Kouguere signe à l’Élan Béarnais

Transferts Pro A - Elan Béarnais - Max Kouguere
Crédit photo : OLB TV

C'est signé... Max Kouguere quitte Orléans ! Plutôt attendu du côté de Havre où il a joué durant deux saisons de 2011 à 2013, c'est l'ancien coach du STB Eric Bartecheky qui rafle la mise et engage l'ailier né à Brazzaville (Congo) il y a 28 ans. Ce joueur expérimenté a connu divers Championnats à commencer par la Pro B (Antibes) et la Pro A bien entendu (BCM, Le Mans, STB et Orléans), mais aussi la Suisse et l'Espagne avec la Bruixa d'Or Mansera.

Sous les ordre de François Peronnet puis de Pierre Vincent dans le Loiret il a connu une perte de temps de jeu conséquente par rapport à ses années au Havre, passant de 27 minutes et une place dans le cinq majeur à 14 minutes et un rôle de remplaçant. Ses stats ont hélas suivi lui qui avait quitté la Pro A il y a deux ans au terme de sa meilleure saison avec 11,2 d'évaluation en Normandie se retrouvait à 4.8 de notation, 4.1 pts - 2.2 rebonds.

Voici diverses réactions à son arrivé à Pau-Lacq-Orthez, à commencer par celle du joueur suivie de celle du Coach (Source : CP Elan Béarnais) :

Max Kouguere - Poste 3 EBPLO

Pau est une place réputée du basket français alors quand j'ai reçu la proposition, je n'ai pas hésité très longtemps. Bien sûr que le fait de retrouver Eric Bartecheky a aussi grandement fait pencher la balance car il a bien voulu me donner ma chance et c'est avec lui que j'ai effectué ma plus belle saison (au Havre, 2012-2013). Depuis cette période, je pense avoir gagné en maturité surtout lors de mon année en Espagne. L'an passé à Orléans, cela fut compliqué à la fois pour l'équipe et pour moi. Nous n'avons jamais trouvé la bonne alchimie. On ne s'attendait pas à vivre cela en début de saison. J'ai vraiment envie en arrivant à Pau d'effacer ce dernier exercice et montrer ce que je suis réellement capable de faire. Je veux donner à mon nouveau club ce que les dirigeants attendent de moi, c'est à dire un engagement total, un gros apport au rebond et de l'agressivité vers le cercle.

Eric Bartecheky - Coach

Poste 3 particulièrement athlétique, Max est un très bon défenseur capable d'aller au cercle mais aussi en mesure d'être très adroit à 3 points. On a l'intention de l'utiliser dans ce sens-là. C'est un joueur qui a besoin de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Il sort d'une saison frustrante et va être très motivé car c'est un gars à la mentalité impeccable. Il a le bon profil et la bonne attitude pour nous.