Mené 2-0 dans la série des finales, le FC Barcelona n'avait pas le choix pour son retour à la maison après deux échecs en terre Madrilène... il fallait l'emporter. Mais encore une fois ce soir, ça a coincé pour les Blaugranas qui ont échoué sur le score de 85 à 90 et concèdent donc le titre à leurs rivaux. Le deuxième quart a fait du mal à Barcelone (17-31) mais l'équipe de Xavi Pascual a su se remobiliser en prenant d'assaut le retour des vestiaires (33-17). Mais le dernier quart sera un nouveau constat d'échec et la victoire revient à Madrid qui clôture une saison pleine.
Du côté des stats...
19 pts pour Jaycee Carroll, Jonas Maciulis 10 pts - 5 rebonds. Sergio Llull a été sacré MVP des finales avec 14.3 pts - 3.0 passes et 17 d'évaluation de moyenne sur les trois rencontres. Pour Barcelona, Edwin Jackson a joué tout comme au match 2 mais là encore c'était assez difficile pour l'artilleur Français avec 3 pts et 7 d'évaluation en un peu moins de dix minutes de jeu. Comme au match 2 également, DeShaun Thomas est passé à côté avec -3 d'évaluation. 16 pts pour Alex Abrines, 29 pts - 7 rebonds et 36 d'évaluation pour Ante Tomic qui a tenu la baraque jusqu'à ce qu'elle s'effondre.
La saison dernière n'était pas l'année Madrid, cette année ce n'est pas l'année Barcelone... ainsi va la vie en Espagne !