On commence à connaître la méthode Laurent Pluvy... un coach qui aime avoir tout son roster complet avant début juillet. Le recrutement de l'ALM Evreux est au cœur des infos depuis plus d'une semaine et l'arrivée d'un nouveau joueur pour densifier la raquette Ebroïcienne n'est donc pas une surprise. Le Sénégalais Pape Beye reste donc en Pro B puisqu'il vient de parapher un contrat en Normandie.
La saison dernière, le natif de Dakar jouait à Aix-Maurienne où il était une rotation à hauteur de 15 minutes en moyenne par match. Il a proposé 6.2 pts - 3.1 rebonds - 5.7 d'évaluation en saison régulière (34 matchs). Lors de la Leaders Cup, il a prouvé qu'il pouvait convertir du temps de jeu avec beaucoup d'efficacité... en deux rencontres il a obtenu 32 minutes de jeu en moyenne et a produit 11.0 pts - 10.5 rebonds - 15.0 d'évaluation.
Formé à Chalon (Pro A), il possède à seulement 25 ans une bonne expérience de la Pro B pour y avoir joué avec Clermont, Châlons-Reims et Maurienne, 179 matchs à son actif, playoffs et Leaders Cup compris.