L'équipe de France termine deuxième du Groupe E à l'occasion du second Round de l'EuroBasket féminin. Le dernier match face à la Biélorussie aura vu des bleues changer un peu leurs habitudes, elles qui d'ordinaire s'installent dans le jeu avant de jouer les rouleaux compresseurs ont cette fois-ci saisi l'opportunité de faire l'inverse puisque après un très bon premier quart, les filles de Valérie Garnier ont obtenu leur plus grand écart du match au cours du deuxième quart (+16).
En deuxième mi-temps il fallait rester solides et les tricolores ont fait le job même face à une Biélorussie volontaire qui s'est évertuée à faire baisser l'écart et revenant à -3 au milieu du dernier quart. Gaëlle Skrela rentrera LE triple qui va faire du bien une minute avant la fin de rencontre, ce qui assurera la victoire à nos joueuses.
Du côté des stats...
Isabelle Yacoubou 14 pts - 12 rebonds, 10 pts - 5 rebonds pour Sandrine Gruda. Pour la Biélorussie, Yelena Leuchanka 16 pts - 9 rebonds, 14 pts pour Katsiaryna Snytsina et 10 pts - 7 rebonds - 8 passes pour Lindsey Harding.