Si on savait que Julien Lesieu allait quitter Saint-Quentin, sa destination était jusqu'à ce soir inconnue. La Chorale de Roanne a levé le voile en annonçant la signature du pivot de 2m01.
Après trois années de Pro B plus que convaincantes avec le SQBB (112 matchs - 13.4 pts - 7.3 rebonds - 15.0 d'évaluation) le natif de Grande Synte a décidé de tourner la page (6 ans avec le club entre la NM1 et la Pro B)... une page d'ailleurs compliquée cette année au SQBB qui a connu deux coachs et une équipe qui avait un effectif qui pouvait... pardon, qui DEVAIT faire beaucoup mieux que la 14ème place du championnat (13 victoires - 21 défaites).
Voilà donc Frédéric Brouillaud qui se paye le luxe de s'offrir un pivot JFL avec des capacités élevées...
Julien est un joueur que j’ai réellement découvert lorsque l’on a rencontré l’équipe de Saint Quentin. Je le connaissais de réputation mais notre arrivée dans la division ProB m’a permit de le scouter dans le cadre de la préparation de nos matchs. Julien a un vécu, une expérience et a la faculté de mouiller le maillot. Il a la capacité de ne jamais lâcher. Il se donne à fond pour prendre le rebond qu’il faut, c’est un guerrier. Je souhaite disposer une raquette avec deux joueurs français au poste de pivot. C’était important pour moi de pouvoir s’attacher ses services. Je ne doute pas que son tempérament fera l’unanimité.
Quant au joueur il a déclaré...
J’avais besoin de retrouver à titre personnel un nouveau challenge. J’ai l’envie de relever de nouveaux défis à titre personnel et collectif. Je suis vraiment content, j’ai la rage. J’aime aller plus haut et c’était une bonne opportunité pour moi de signer à la Chorale. Je suis attiré par le jeu offensif mais il n’y a pas que cela, la maturité m’a appris à m’adapter à ce que le coach demande.
Source : Chorale Roanne