Wilfried Yeguete est la première recrue de l'Élan Béarnais et de son nouveau Coach Eric Bartecheky... une tête bien connue du technicien d'ailleurs puisqu'il arrive... du STB Le Havre lui aussi. Arrivé l'été dernier en France en provenance de la NCAA où il a fait ses classes, le natif de Pessac a réalisé une belle saison en Normandie. Avec 16 minutes de temps de jeu il a proposé 5.5 pts - 5.6 rebonds - 8.6 d'évaluation en 33 matchs.
Le joueur a déclaré...
J'ai eu un peu plus de champ pour m'exprimer après la trêve et Eric (Bartecheky) m'a fait confiance. Je savais que c'était une année importante pour moi au cours de laquelle j'avais à faire mes preuves, à progresser. J'ai beaucoup appris au contact des anciens comme Ricardo (Greer), John (Cox), Shawn (King) ou encore Nick (Pope)...
Pour ma signature à Pau, j'en ai parlé à Ricardo Greer bien sûr. C'est important à mes yeux que le coach me connaisse. Cela va j'en suis sûr, favoriser cette transition et je voulais quelque chose de stable. L'Elan Béarnais est un grand club et je ne voulais pas manquer l'opportunité qui s'offrait à moi.
Quant au Coach, voici ce qu'il a déclaré à son tour...
Il a vite compris les spécificités de notre championnat. C'est un garçon intelligent qui sait ce qu'il veut." Concernant le profil du joueur, le technicien estime "qu'il ne s'agit ni d'un vrai 4, ni d'un vrai 5 mais plutôt d'un joueur très mobile en mesure d'aider sur les deux postes. C'est avant tout un athlète particulièrement efficace au rebond (2ème en Pro A au ratio rbds/min avec 0.35). J'estime également qu'il dispose d'une belle marge de progression, particulièrement en attaque. Il était important pour nous de disposer d'un tel joueur car ils sont peu nombreux sur le marché des JFL à posséder un tel profil. Concernant nos priorités de recrutement, nous cherchons avant tout des joueurs français athlétiques et l'on réfléchit d'ailleurs à une piste pour un autre poste.
Source : http://www.elan-bearnais.fr