On en parle tous les jours... avec l'Hermine de Nantes, c'est "un jour / un recrutement" et l'effectif qu'est en train de se confectionner Franck Collineau devrait avoir une bonne petite gueule.
Sans contrat l'été dernier après son départ de l'ASVEL dont il était le capitaine, Paccelis Morlende avait été appelé par la JL Bourg fin septembre pour pallier à l'absence de Simon Darnauzan. Il avait quitté l'Ain pour rejoindre la Pro B pour la première fois de sa carrière. Arrivé le 22 janvier en Loire-Atlantique il a terminé la saison à l'Hermine en proposant en 16 matchs de saison régulière 6.7 pts - 1.7 rebonds - 2.3 passes et 6.5 d'évaluation.
Riche d'une carrière faite d'expérience à l'étranger comme en France, "Patch" est un joueur qui sait être offensif comme défensif, avec un excellent état d'esprit qui sait fédérer et rassembler. Un véritable exemple pour tout le monde.
Voici ce qu'a déclaré Franck Collineau à propos de la signature de Morlende (Source CP hermine de Nantes) :
Dès son arrivée dans le groupe, Patch nous a apporté une forme de sérénité, il a sécurisé le groupe. Il a contribué à notre montée en puissance sachant que le groupe était prêt physiquement et techniquement pour le suivre. Son expérience lui permet de posséder une capacité forte pour alterner et varier le jeu, donner du rythme ou inversement mettre un peu le ballon sous le coude. Son association sur le Poste 1 avec Henri KAHUDI et au besoin Alexis DESESPRINGALLE seront un atout intéressant. C’est aussi un homme capable de « tenir le vestiaire » et qui est écouté par ses partenaires. Malgré quelques petits pépins en fin de saison, c’est un joueur qui possède de fortes qualités athlétiques et un compétiteur qui ne lâche jamais rien. On est très heureux de pouvoir le conserver et de poursuivre le travail entamé.