Pour tout dire, ils n'avaient vraiment pas le choix les joueurs de l'équipe de la Sardaigne... Le Reggio avait toutes les cartes en mains pour remporter le titre du championnat Italien avec ce Game 3. Oui mais voilà, devant son public, Sassari a joué sa chance et ça a fini par payer dans un match compliqué du début à la fin.
Il faut avouer qu'à la fin du troisième quart, on sentait les locaux mal embarqués puisque lors des dix minutes qui venaient de s'écouler ces derniers n'avaient pu rentrer que 4 petits points et se retrouvaient menés de 9 pts. Mais dans le dernier quart on a très vite changé de registre puisque Sassari est remonté à grande allure sur son adversaire pour égaliser puis passer devant dans le money-time. Bien évidemment en cas de match serré, le jeu des lancers va se mettre en place et Brian Sacchetti ne tremblera pas les quatre fois où il se présentera devant la ligne.
Du côté des stats...
David Logan 25 pts, Jerome Dyson qui était complètement passé à côté du match 2 produit 20 d'évaluation - 16 pts et 8 rebonds. Pour Emilia, Achille Polonara au top comme toujours avec 14 pts - 8 rebonds, 18 pts pour Amedeo Della Valle et Rimantas Kaukenas 16.