Au milieu de la saison difficile de Boulogne/Mer en Pro A, Loïc Akono a essayé d'apporter de son mieux avec le peu de temps de jeu qui lui était proposé. 17 minutes en moyenne... 5.6 pts - 1.7 rebonds - 2.5 passes et 6.1 d'évaluation, soit paradoxalement sa meilleure saison en Pro A. Lui qui était devenu un meneur majeur de Pro B la saison précédente au SOMB a décidé de retourner dans l'antichambre du basket Français pour récupérer un rôle important.
La clause de départ activé par Edouard Choquet à Provence Basket ouvre une brèche pour le natif de Marq-en-Baroeul qui signe donc pour jouer sous les ordres de l'excellent Rémi Giuitta.
Le Coach a d'ailleurs déclaré à propos de son nouveau joueur (Source : CP Provence Basket) :
C'est un joueur que je connaîs depuis longtemps a force de l'affronter et j'ai toujours aimé son profil. C'est donc une grosse satisfaction d'avoir pu l'attirer alors qu'il était très demandé par ailleurs. Loïc est réputé pour être un gros défenseur, avec beaucoup de qualités de vitesse et de shoot extérieur. C'est une référence pour la division et à 28 ans, il est dans la fleur de l'âge pour un meneur.
D'une pierre deux coups, le club a recruté Jean-Baptiste Maille pour l'aider à la mène. Ce jeune homme de 21 ans jouait en NM1 à Vendée Challans.