Hier au soir Venezia et le Reggio Emilia jouaient le match décisif de la série des 1/2 pour savoir qui allait rejoindre Sassari en finale. Après une saison exceptionnelle, Venise se fait griller la politesse par Emilia qui est venue s'imposer au Taliercio de Venise 70 à 63. Une deuxième mi-temps mieux gérée et particulièrement le troisième quart difficile pour les locaux sans adresse au retour des vestiaires aura permis aux visiteurs de s'offrir la finale de Serie A.
Du côté des stats...
Andrea Cinciarini (photo) 18 pts - 7 rebonds - 20 d'évaluation. Il est suivi par 15 pts - 9 rebonds de Darius Lavrinovic, 13 pts de Amedo Della Valle et 12 pts - 6 rebonds de Achille Polonara. Pour Venise, l'ancien joueur de l'ASVEL Phil Goss passe un peu à côté de son match avec 4 d'évaluation et 11 pts. 15 pts pour Hrvoje Peric.
Phil Goss, le meneur star de Venezia a déclaré sur Facebook après la défaite...
Même si la saison ne se termine pas comme nous l'aurions souhaité, Nous pouvons mettre un terme à cette saison puisque nous sommes champions dans nos cœurs. Nous avons cette saison marqué l'histoire du club et de la ville. Merci aux fans et à l'organisation du club, nous nous sommes battus ensemble, nous avons gagné ensemble et nous avons perdu ensemble. C'était une saison de rêve pour nous et tout ce qu'il reste à faire est de construire sur ces succès. Parti mais jamais oublier !! Merci Reyer !!