Banco di Sardegna Sassari a donc mis fin au beau combat de Milan pour revenir dans la série. Pour mémoire, l'équipe de la Sardaigne menait 3-1 dans les 1/2 avant de se faire rejoindre par Alessandro Gentile et ses coéquipiers qui ont égalisé avec beaucoup de courage pour espérer une place en finale en jouant devant leur public à Milan hier au soir... oui mais voilà, l'Emporio ne pourra pas défendre son titre puisque ce sont les visiteurs qui l'on emporté 86 à 81.
Milan avait parfaitement bien débuté le match avec un premier quart idéal (25-14) remporté grâce à l'hyperactivité de Joe Ragland (11 pts en 10 minutes) et Samardo Samuels (10 pts également en 10 minutes). Mais le deuxième quart sera d'un tout autre ordre pour les Red Shoes qui se retrouveront piégés par le réveil de Sassari qui prendra l'avantage avant la pause. Les deux équipes vont lutter en deuxième mi-temps et alors qu'il restait une poignée de secondes, l'EA7 pensait avoir match gagné menant 75-73. Jerome Dyson va rater un lancer que son coéquipier Rakim Sanders va aller repêcher en rebond off pour égaliser et arracher ainsi la prolongation. Dans le temps additionnel le duel sera très dur et c'est au jeu des lancers que la balance penchera en faveur de Sassari qui attend dès ce soir de connaître le nom de son adversaire en finale, Reggio Emilia ou Venezia...
Du côté des stats...
Jerome Dyson 21 pts - 6 rebonds. Shane Lawal (photo) était un tueur hier avec 12 pts et pas moins de 21 rebonds ! Il s'offre 30 d'évaluation. Rakim Sanders 16 pts et le panier pour aller en prolongation. Pour Milan, 16 pts de Joe Ragland, 25 pts - 9 rebonds de Samuels et 10 pts pour Gentile.
Un coach sur le départ...
Après le résultat décevant et cette fin de saison estimée prématurée, Milan aurait décidé de se séparer de son Coach Luca Banchi.