Lisa Berkani est devenue le weekend dernier Championne du Monde U18 en 3x3 avec ses coéquipières Alexia Chartereau, Maeva Djaldi Tabdi et Francesca Dorby. Après la réaction exclusive de Francesca, Lisa a accepté de nous livrer ses impressions sur le parcours de son équipe et sur la compétition de Debrecen. Nous la remercions pour sa gentillesse et sa disponibilité...
Par rapport à notre parcours, nous commençons par jouer notre premier match contre la Chine et nous nous inclinons d'un point donc on ne rentre pas forcément très bien dans la compétition, mais cette défaite nous fait réagir et nous permet de rebondir comme il le faut pour la suite de la compétition. Ensuite on ne perd plus un match ce qui a été MAGIQUE pour nous.
Puis pour la finale contre les USA nous étions toutes les quatre très motivées pour battre cette équipe car c'est tout de même l'équipe des États-Unis et nous avons jouer notre basket ensemble, sans rien inventer et en étant solidaires tout au long du match ce qui nous a emmené à la victoire.
Concernant l'ambiance à Debrecen c'était parfait, c'était tout nouveau pour nous et je pense que toutes les quatre, nous avons vraiment adoré l'événement et on en garde un souvenir INOUBLIABLE.