Après avoir échoué de peu à Antibes il y a trois jours, Le Portel a sorti les dents hier au soir devant son public et n'a pas lésiné sur les moyens en l'emportant de 18 pts pour s'offrir le droit de rêver encore à une finale accession.
- Le Portel 92-74 Antibes
31-22 | 51-42 | 75-55 | 92-74
Les visiteurs vont rapidement sentir que quelque chose allait coincer dans cette rencontre. Avec beaucoup d'envie, les Portelois prennent une avance confortable et s'installent dans le match avec +9 pts à mi-parcours. L'écart va oscillé, croître (+14), avant de revenir sous la barre des 10 pts à la fin de ce premier quart bien animé.
Dans le deuxième quart on retrouve la même physionomie avec l'ESSM devant et les Sharks en chasse. Mais les visiteurs n'auront pas réellement l'occasion de refaire leur retard si bien que tout le monde rentre aux vestiaires avec 9 pts d'écart.
Au retour de la pause, les hommes d'Eric Girard vont s'appuyer sur un intenable Benoit Mangin qui initie le 16-0 qui plonge Antibes à -25 ! Junior Mbida va casser la série noire mais les Antibois ont pris un sacré coup dans le flan et abordent le dernier round avec peu d'espoir de revenir de 20 pts !
Bien entendu, pas de miracle, pas même un bout d'étincelle d'espoir... Ne jamais donner au Portel l'espoir d'aller plus loin, car Le Portel ira plus loin... voilà ce que devra méditer l'équipe d'Antibes avant d'aborder le match 3.
Du côté des stats...
Gary Chathuant 22 pts - 5 rebonds - 23 d'évaluation. Benoit Mangin 15 pts - 5 rebonds - 5 passes et 20 d'évaluation. Mathieu Wojciechowski 11 pts - 6 rebonds - 15 d'évaluation. Ronald Ross se récupère de son mauvais premier match avec 12 pts - 7 rebonds - 4 interceptions et une note à 19. Pour Antibes, Will Solomon 14 pts - 18 d'éval, 13 pts pour Junior Mbida et Timothé Luwawu-Cabarrot. Tim Blue hors du coup avec -3 d'évaluation.