Le champion d'Italie sortant, Milan pourrait bien ne pas pouvoir défendre son titre tant la situation semble mal embarquée pour Alessandro Gentile et ses coéquipiers en 1/2 finale des playoffs face à Sassari. En effet les Red Shoes ont concédé hier au soir une nouvelle défaite, portant l'avantage de l'équipe de la Sardaigne à 3 victoires à 1 dans la série avant de jouer un match particulièrement décisif à Milan demain (samedi) soir. En cas de défaite, Milan dira au revoir à la saison 2014-2015, un exercice que l'équipe a pourtant mené dans les grandes largeurs en saison régulière.
Conscient de l'importance de la rencontre, Alessandro Gentile (photo) a fait un état de la situation et tente de rassembler... "pour rester en vie" :
Je suis au courant... c'est une situation difficile ! Une défaite de plus et nous sommes éliminés. Mais nous sommes de retour à Milan et nous sommes toujours en course. Maintenant nous sommes tous en colère et désabusés, les joueurs, le staff et les supporters. Nous sommes l'Olimpia Milan et c'est notre job, notre mission de croire et de lutter jusqu'à la fin. Demain, nous combattrons ensemble, les joueurs sur le terrain, les supporters dans les tribunes. Nous demandons toute l'aide que nos supporters peuvent nous apporter. Samedi ce que nous ferons nous le ferons ensemble car ce n'est pas terminé... nous sommes tous ensemble !
Source : Site officiel de Milan