Nando De Colo et le CSKA Moscou attendaient de connaître leur adversaire en finale de VTB United League... c'est désormais chose faite, Khimki Moscou est venu à bout du Lokomotiv au terme du match décisif, le Game 5...
- Khimki Moscou 94-77 Lokomotiv Kuban
27-19 | 42-41 | 71-56 | 94-77
L'équipe locale a su faire la différence au cours du troisième quart dans cette rencontre. Grâce à une défense agressive et des triples particulièrement bien placés (dans le quatrième, une tentative de retour du Lokomotiv a été immédiatement séchée par trois paniers derrière l'arc consécutifs), les champions EuroCup se sont offerts une place en finale pour affronter le grand CSKA. Le Lokomotiv a pas mal patiné dans la semoule au retour de la pause, contraint de s'éloigner du cercle (9 triples tentés pour 3 réussis) tandis que le jeu plus posé du Khimki va alors permettre aux locaux de prendre une belle avance qui sera définitive.
Du côté des stats...
21 pts pour Petteri Koponen - 20 d'évaluation. Même note pour Tyrese Rice avec 18 pts - 5 rebonds - 7 passes. Paul Davis 18 pts. Pour Kuban, 12 pts pour l'ancien de Chalon Malcolm Delaney, 14 pts - 10 rebonds - 21 d'évaluation pour Richard Hendrix, 15 pts pour Evgeny Voronov.