Alors qu'il y avait tout à craindre pour le vainqueur de l'EuroCup, le Khimki Moscou, dans la série face à Kuban, l'équipe de Rimas Kurtinaitis a obtenu un succès de la plus haute importance afin de récupérer l'avantage du terrain et de jouer la manche décisive demain soir à Moscou.
- Lokomotiv Kuban 67-76 Khimki Moscou
19-22 | 28-50 | 49-62 | 67-76
Maudit 2ème quart ! Kuban a perdu son match dans la deuxième période de la rencontre et n'a pas su combler l'écart par la suite, malgré le fait que la seconde mi-temps soit complètement à l'avantage des locaux. Un 18-0 de la part du Khimki aura mis à mal les intentions du Lokomotiv de fêter la qualification pour la finale devant son public. De nombreux ratés, des balles perdues (6 dans le 2ème quart) il n'en fallait pas plus pour se faire croquer par un Khimki en mode survie ! Tout ce jouera donc demain soir samedi au BCMO de Moscou.
Du côté des stats...
Marko Popovic 16 pts, Tyrese Rice 10 pts - 6 passes, 17 d'évaluation pour Sergey Monya avec 9 pts (3/3 derrière l'arc) - 5 rebonds. Pour Kuban, l'ancien de Chalon Malcolm Delaney propose 13 pts et Derrick Brown 20 pts - 23 d'évaluation.