Le joueur de AEK Athens Pops Mensah-Bonsu a été contrôlé il y a quelques semaines et le test antidopage l'a déclaré positif à la nandrolone. L'ancien ailier fort de l'ASVEL a donné une conférence de presse pour livrer sa version des faits...
Je souhaite informer tous les fans que début octobre 2014, j'ai passé une visite chez le docteur des Denver Nuggets (NBA). Il m'a proposé un traitement nommé ADDERALL (ndlr - Combinaison de quatre amphétamines), traitement approuvé par la Food and Drug Administration (agence US) ainsi que la NBA.
Lors de cet examen médical il a diagnostiqué un syndrome connu sous le nom de ADD (Attention Deficit Disorder - hyperactivité en Français) pour lequel l'utilisation de ce traitement est conseillé. Il ne me fait pas sauter plus haut, ne me rend pas plus fort ni courir plus vite, mais il m'aide à trouver mon équilibre et la concentration pour avoir la vie d'une personne normale.
Ce médicament est nécessaire dans mes fonctions quotidiennes, que ce soit la lecture, regarder un film ou encore m'occuper de mes enfants.
Je tiens à dire que jamais dans ma carrière je n'ai été reconnu coupable de l'utilisation de tout type de médicaments, durant les J.O, l'EuroLeague, la NBA et à de nombreux endroits en Europe au plus haut niveau. Il est regrettable que cette forme de médicament n'ait pas encore été approuvée dans certaines ligues professionnelles sachant la quantité d'athlètes qui souffrent de ce trouble.
Cette saison a été une de mes meilleures saisons individuelles et il serait injuste d'amoindrir ce qu'il s'est passé pour mes coéquipiers et moi cette année.
Assimiler mon travail acharné à une drogue n'est pas juste car j'ai passé de nombreuses heures à l'entrainement cette année, faisant de mon mieux pour aider mon équipe et je ne ferais jamais rien pour détruire le travail de tout le monde.
Source : Eurohoops