Il manquait une victoire au CSKA Moscou pour se qualifier pour la Finale de VTB United League et bien c'est chose faite depuis hier au soir car Nando De Colo sont venu à bout de Nizhny Novgorod pour le sweep 3-0 !
- Nizhny Novgorod 80-92 CSKA Moscou
30-36 | 46-53 | 61-79 | 80-92
Cette rencontre, en tout cas le premier quart, ne restera pas comme un modèle défensif... jugez plutôt... 66 pts marqués en 10 minutes à l'occasion du premier quart (30 pour Nizhny et 36 pour Moscou). Tout le monde va finir pas se calmer un peu de ce côté-là et les deux formations se sépareront à la mi-temps avec un écart de +7 en faveur des visiteurs. Au retour de la pause une grande partie du troisième quart sera dans le même ton que précédemment avant que le CSKA ne produise un 9-0 pour terminer la période avec un confortable matelas de 18 pts. Les locaux remporteront le dernier round mais ne parviendront pas à faire tomber l'équipe Moscovite qui se remet très bien de sa campagne au Final 4 EuroLeague.
Du côté des stats...
14 pts - 4 passes pour Nando De Colo. Andrey Vorontsevich 16 pts - 8 rebonds et 25 d'évaluation. Nouvelle errance pour Milos Teodosic avec -1 d'évaluation. Pour Nizhny, difficile sans un Taylor Rochestie de pointe... 5 pts - 3 passes et seulement 17 minutes de jeu pour l'ancien Manceau. 19 pts pour Tarance Kinsey.
Ce soir l'avenir du Khimki se joue face au Lokomotiv... Kuban mène la danse 2-1 et pourrait bien éliminer l'autre équipe Moscovite.