Journée 34 : ...et le champion fut couronné !

Journée 34 : ...et le champion fut couronné !

AS Monaco Basket - Etoile Charleville-Mézières - Pro B
Crédit photo : AS Monaco Basket

Une fois encore, félicitation à toute la Roca Team de l'AS Monaco...

Cette rencontre était avant tout pour Monaco l'occasion de recevoir et de fêter avec son  public le trophée de Champion de Pro B 2015 ! Les deux équipes n'avaient rien à jouer et étaient en vacances après match et pourtant, tout le monde s'est bien donné dans la Salle Gaston Médecin de Monaco.

  • Monaco 85-70 Charleville-Mézières

21-18 | 41-27 | 60-51 | 85-70

Durant une bonne partie du premier quart, ce sont les visiteurs qui vont mener la danse, puis au terme d'un 12-2 la Roca Team va prendre les commandes. Les choses ne vont pas du tout s'arranger pour Charleville dans le deuxième quart puisque Monaco va proposer une nouvelle série (11-2) pour s'offrir 12 pts d'avance... Monaco est bien dans son basket et l'affiche ouvertement à la pause.

Pourtant... le retour des vestiaires sera bien différent puisque l'Etoile va imposer son rythme et fait fondre l'écart pour revenir à -1 trois minutes avant la fin du quart. Monaco tient le choc et repart de l'avant pour s'offrir une nouvelle marge de sécurité confortable avec un triple de Ronell Taylor pour clôturer la troisième période. Fin de l'alerte orageuse pour les locaux qui vont parfaitement gérer le dernier round pour rendre la fête plus complète encore avec cette ultime victoire en Pro B.

Du côté des stats...

23 pts - 6 rebonds - 23 d'évaluation pour Ronell Taylor. Derrick Obasohan 20 pts, Moustapha Fall 8 rebonds. Pour l'Etoile, 12 pts - 10 rebonds - 8 passes - 23 d'évaluation pour Monyea Pratt. Yaroslav Lemyk 13 pts, Vincent Pourchot 12 pts - 5 rebonds et Fabien Paschal 10 pts - 7 rebonds.