Avec la blessure de Jo Passave-Ducteil il fallait bien s'attendre à ce que ça soit difficile de tenir sur la longueur pour Nanterre. La défaite de ce soir fait perdre l'avantage du terrain aux Franciliens qui devront redoubler d'efforts en Lorraine pour éviter de (déjà) passer à la trappe !
- JSF Nanterre 76-84 SLUC Nancy
20-16 | 41-35 | 59-61 | 76-84
Les locaux vont se compliquer la tâche immédiatement dans la rencontre en n'ouvrant la marque qu'au bout de plus de trois minutes. Jamal Shuler rompt le silence alors que Nancy se trouvait à +7. Puis les hommes de Pascal Donnadieu vont retrouver des couleurs en entamant une remontée appuyée sur un 13-0 dont un mini-festival de Brandon Thomas qui rentre 8 pts à lui seul. Dès lors Nanterre est en tête et s'offre un avantage à +7 avant que Sergii Gladyr (que nous surnommerons ce soir... "Le diable"...) ne réduise la marque avant la fin des dix minutes.
Dans le deuxième quart, Nanterre parvient à garder Nancy à bonne distance et fait même gonfler un peu plus l'écart en fin de période (+11) mais là encore le SLUC revient à distance plus raisonnable alors que sonne l'heure de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, changement de scénario... Nancy marque rapidement derrière l'arc et fait fondre l'écart en un rien de temps à la faveur de "Le Diable" qui décidément aimait ce soir maltraiter son ancien club (il a encore ses repères dans la salle le coquin !). Nanterre résiste puis s'effondre à -7 ! Jérémy Nzeulie va sortir la machine à paniers pour ramener son équipe à -2 à la fin du quart.
Dans le dernier round, Nancy va rester devant et Nanterre se lancera dans une chasse qui n'aboutira qu'à la défaite...
Du côté de stats...
Sergii Gladyr 24 pts - 6 rebonds - 27 d'évaluation. Kee-Kee Clark 15 pts - 5 passes, Vaughn Duggins 15 pts, Elmedin Kikanovic 19 pts. Pour Nanterre, arrosage ouvert à 8/30 derrière l'arc... 16 pts pour Kyle Weems, 13 pts pour Jamal Shuler et 12 pour Nzeulie. Mam' Jaiteh était complètement fatigué avec 2 pts en 13 minutes de jeu...