Pour le dernier match à la Salle Jean Fourré d'Evreux de la saison régulière (et peut-être de la saison), Rémy Valin et ses hommes ont tenu à faire plaisir au public Ebroïcien... au menu, les Alsaciens de Souffel, certainement bien contents du voyage !
- Evreux 91-49 Souffelweyersheim
20-20 | 43-31 | 72-42 | 91-49
Malgré un départ de match pâlichon, les visiteurs ont su se remettre dans le droit chemin pour terminer les 10 minutes à égalité. Ce retour pour arracher l'égalité en fin de premier quart ne sera pourtant qu’illusoire puisque dès l'entame de la période suivante, Evreux sera performant en attaque et va mettre des distances pour clôturer la première mi-temps avec la plus grande avance du match (pour le moment), +12 !
Au retour de la pause... que dire si ce n'est que Souffel va trouver le temps long en encaissant un 16-5 qui donne 23 pts d'avance aux locaux. Après quelques paniers côté BCS, histoire d'utiliser le matériel, une nouvelle série pour finir le troisième quart plongera les hommes de Stéphane Eberlin dans une lente agonie puisque l'équipe sombre à -30 pts. Autant dire que ça ne va pas s'arranger dans le dernier round avec l'ALM en pure démonstration qui débute le quart sur un 10-0 et terminera en grande forme ce match à sens unique.
Du côté de stats...
Lahaou Konaté MVP avec 26 d'évaluation, 19 pts - 7 rebonds - 3 passes. 15 pts pour Mickaël Var, 11 pts - 11 rebonds pour James Mathis et 15 pts - 5 rebonds - 11 passes pour Glenn Cosey (25 de notation). Pour Souffel, 38 d'évaluation collective (Evreux est à 122) Nianta Diarra 11 pts - 8 rebonds - 14 d'évaluation, Jason Bach 10 pts, -6 d'évaluation pour Daviin Davis
(Source stats : LNB)