Monaco savait qu'il ne fallait pas manquer ce rendez-vous avec une équipe du Top 4... mission accomplie pour les hommes du Rocher !
- Monaco 90-62 Denain
30-14 | 47-26 | 70-39 | 90-62
Même en étant quatrième du classement général, il a été bien difficile pour l'ASC Denain de résister au leader de Pro B qui semble s'envoler vers le titre et la division supérieure. Avec un collectif parfaitement bien rôdé, la Roca a mis la main sur la rencontre très rapidement pour ne pas laisser la moindre chance à l'équipe Nordiste puisqu'au bout de cinq minutes, les locaux possédaient 12 pts d'avance (17-5). Malgré un bref réveil des Denaisiens la fin de quart ne sera pas bien brillante pour les hommes de Jean-Christophe Prat qui vont réellement subir l'ensemble de la première mi-temps, concédant 21 pts de déficit au moment de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, les choses ne vont pas du tout mieux pour les visiteurs qui se font écœurer par un 19-3 qui porte l'avance Monégasque à +34... autant dire que le reste de la rencontre ne sera que littérature pour Monaco qui est désormais à quelques encâblures du sacre !
Du côté des stats...
Six joueurs de Monaco marquent entre 10 et 16 pts, leurs évaluations s'échelonnent de 11 à 22. En tête des stats, Derrick Obasohan avec 19 pts - 5 rebonds, Darrel Mitchell 12 pts - 10 passes, Jonathan Tornato 16 pts - 19 de notation. Pour Denain, pas un joueur n'a passé la barre des 10 pts. La meilleure évaluation de l'équipe est 9 pour Jerry Boutsiele... 52 d'évaluation collective pour Denain, 114 pour Monaco !