Depuis l'échec en 1/4 de finale face à la France à la Coupe du Monde l'été dernier, la sélection Espagnole était sans sélectionneur. Après plusieurs mois dans l'attente d'un nom, Sergio Scariolo, qui était cependant une piste évoquée depuis longtemps, a été officialisé au poste convoité.
Cet Italien de 54 ans fait donc son retour aux commandes de la Roja puisqu'il a déjà tenu le poste enre 2009 et 2012, le temps pour lui de remporter deux médailles d'or aux championnats d'Europe 2009 et 2011, ainsi que la médaille d'argent aux J.O. de Londres. Son nouveau contrat prend effet maintenant pour les deux prochaines années. La règle de la Fédération Espagnole (FEB) implique que le Coach ne pourra pas entraîner de club Espagnol sur la durée de son contrat.
Le nouveau sélectionneur a déclaré...
Je suis heureux, je me sens à la maison... Content de revenir entraîner certains joueurs qui m'ont beaucoup appris et m'ont montré un niveau de jeu incroyable. Je fais face à une nouveau défi avec en objectif la qualification pour les J.O de Rio et on va essayer d'obtenir ce ticket de manière directe.
Source : Communiqué de presse - FEB