Après une saison difficile en LFB avec Lyon Basket Féminin, la Coach Marina Maljkovic se tourne vers la Serbie et endosse son costume de sélectionneuse de l'équipe nationale pour la préparation au Championnat d'Europe. Elle s'est exprimé sur le site de la Fédération KSS.
Décrocher une place pour les J.O de Rio ? Ce rêve nous l'avons débuté il y a quatre ans et nous avons entrepris la reconstruction de l'équipe nationale dans ce sens. La route de Rio sera extraordinaire et difficile, car selon nos prévisions ce sera le Championnat d'Europe le plus difficile des 10/15 dernières années. Nous avons des plans élaborés supérieurs à ceux de quelques sélections plus favorites que la notre. Dans les jours et les semaines qui viennent nous allons travailler dur pour nous préparer au maximum.
14 joueuses Serbes déjà sur le pont...
Tamara Radocaj, Alexander Crvendakić, Kristina Topuzović, Nevena Jovanovic, Sanja Mandic, Daniel Paige, YEFIMIA KARAKASEVIC Sasa Cado, Alexander Stanaćev, Milica Dabovic, Diana Butulija Dabovic Ana, Biljana Stjepanovic et Jovan Vukoje sont déjà dans le bain.