En vue des playoffs, l'EA7 Emporio Armani Milan vient de faire une nouvelle recrue. Il s'agit de Jonathan Tabu qui arrive tout droit de l'Alba Berlin avec qui il a disputé l'EuroLeague (8 matchs - 4.1 pts - 1.8 rebonds - 1.9 passes en 15.8 minutes de jeu) et la BEKO Bundesliga (4 matchs - 3.5 pts - 1.5 rebonds - 3.5 passes en 14.8 minutes).
Champion de Belgique avec le Spirou en 2008, 2009 et 2010 il a déjà joué en Italie à Cantù et à Cremona entre 2010 et 2013. Il a réalisé ensuite une saison en Liga Endesa à Zaragoza avant de signer en Allemagne.
Meneur de jeu de 1m90, Tabu possède la double nationalité, Belge et Congolaise et il a déclaré à son arrivée en Italie :
Je suis heureux d'être ici, tout d'abord j'aime être en Italie, le championnat est une très bonne ligue et je suis content d'être dans un club comme Milan, dans un environnement de gagnant. L'objectif est de remporter le championnat, bien sûr. J'ai perdu une finale avec Cantù ici et c'est donc une chance de revenir jouer pour le titre et tenter de gagner à nouveau.
Il est également revenu sur son passage à Berlin...
Ça a été une année difficile, j'ai aimé la ville, les fans sont supers. Malheureusement je me suis blessé tout de suite... quand j'ai choisi l'Alba je l'ai fait en sachant que je serai coaché par un homme exigeant avec la perspective de bien jouer l'EuroLeague, mais je n'ai pas pu montrer mon vrai visage en raison de ma blessure. Désormais je suis bien physiquement.