Pour bien faire, Monaco devait l'emporter pour profiter de la défaite du HTV à Antibes vendredi soir. Suite à cette rencontre, la Roca est seul leader de Pro B avec une option pour le titre et donc la Pro A la saison prochaine.
- Monaco 79-61 Boulazac
25-20 | 49-41 | 59-53 | 79-61
Après un début de match serré, Monaco va prendre l'ascendant en fin de premier quart pour conserver un avantage autours des 10 points une bonne partie du deuxième quart. Boulazac ne lâche pas l'affaire pour autant et tente de refaire son retard et y parvient à deux minutes de la fin de la première mi-temps en revenant à -4 sur un triple d'Armand Charles. Monaco réagit en plaçant un 6-0 pour repartir à +10. Charles marquera un dernier tir extérieur avant la pause.
Au retour des vestiaires les Périgourdins repartent en guerre et parviennent à nouveau à faire trembler l'avantage des Monégasques en revenant à -3. Mais la Roca trouve une fois encore la ressource pour se protéger avant le dernier acte. Boulazac va complètement rater son entrée dans le quatrième quart et encaisse un 9-0 qui fait très mal aux dents. Un panier des visiteurs plus tard, Monaco poursuit une série bien entamée avec un nouveau 8-0. L'affaire est définitivement pliée.
Du côté de stats...
Ronell Taylor (photo) 24 pts - 5 rebonds - 4 passes et 29 d'évaluation. Derrick Obasohan 14 pts - 7 rebonds et Darrel Mitchell 14 pts. Pour Boulazac, Dinma Odiakosa 15 pts, Aurélien Salmon 12 pts - 5 rebonds et 17 d'évaluation.