Quelle belle histoire est encore en train d'écrire l'équipe de Pascal Donnadieu... cette fois-ci, Nanterre vient de faire un grand pas vers une consécration Européenne en se qualifiant pour la finale de l'EuroChallenge 2015, battant au cours d'un match au final de dingue, l'équipe de Fraport Skyliners.
- JSF Nanterre 84-79 Fraport Skyliners
27-18 | 45-37 | 64-61 | 84-79
Sur l'ensemble de la rencontre, la domination de l'équipe Francilienne aura duré un peu plus de 33 minutes. Mais dans les cinq dernières minutes, Fraport a bien faillit renverser le cours du match.
Rapidement dans le match, Nanterre s'est installé et a fait croître son avance jusqu'à +14 pts à la 9ème minute. Le deuxième quart sera plus compliqué avec la remontée de l'équipe adverse qui égalisera (34-34). Pourtant Nanterre ne laissera pas passer l'équipe Allemande devant et se rassurera juste avant la mi-temps en terminant les 20 premières minutes sur un 11-3.
Nanterre parviendra à prendre ses aises dans le deuxième quart mais connaîtra de nouveau un blanc en fin de période alors que Fraport en profite pour faire une remontée. Pour la première fois du match, Skyliners prendra l'avantage et les deux équipes combattront pour s'offrir les commandes à chaque possession. Kyle Weems puis deux Dunks de Mam' Jaiteh permettront aux JSF de faire le break final afin de pouvoir rêver d'un premier titre Européen.
Du côté des stats...
18 pts - 7 passes de Jamal Shuler, Kyle Weems 1=25 pts - 6 rebonds. Jaiteh capte 8 rebonds. Pour Skyliners, 17 pts - 6 rebonds - 3 passes pour Sean Armand. Johannes Voigtmann 16 pts.