Barcelone n'avait pas droit à l'erreur hier au soir sous peine d'élimination de la compétition... pourtant les blaugranas ont perdu la rencontre sur des détails...
- Olympiacos Piraeus 71-68 Barcelona
16-17 | 29-37 | 50-50 | 71-68
Voilà un match qui avait des allures de finale. Barcelona voulait rester en vie dans cette série et devait décrocher une victoire pour effacer l'avantage du terrain perdu et espérer terminer le travail plus tard à la maison, mais les Blaugranas sont tombé sur une équipe particulièrement déterminés qui n'a absolument pas baissé les bras et n'a surtout pas craqué dans le deuxième quart lorsque les visiteurs ont pris 8 pts d'avance.
Les choses n'étaient pas en bonne voie à la mi-temps pour les locaux mais ceux-ci ont su mettre en avant leur collectif pour redistribuer les cartes avant le dernier acte puisque à dix minutes de la fin, les deux formations étaient à égalité.
Le dernier round sera irrespirable et les deux équipes se retrouvent à égalité suite à un lancer manqué (qui s'avérera fatal) par Juan-Carlos Navarro ... il reste 5 secondes de jeu et une action à mener pour la gagne côté Olympiacos. Sur l'engagement Vspan sert Kostas Sloukas en tête de raquette... encerclé par deux défenseurs celui-ci distribue côté gauche pour Georgios Printezis qui arme et exécute à 3 pts... un court instant plus tard, la salle exulte et l'Olympiacos vient de valider son billet pour le Final Four !
Du côté des stats...
Vspan, Vassilis Spanoulis 17 pts - 5 passes et 17 d'évaluation. 14 pts et un buzzer beater pour Georgios Printezis, 11 pts pour Vangeris Mantzaris. Othello Hunter 8 pts - 8 rebonds. Pour Barcelona, Tomas Satoransky 12 pts - 7 rebonds - 17 d'évaluation. 13 pts - 7 rebonds pour Ante Tomic, 11 pts pour Alex Abrines.