Au terme d'un match a suspense, l'Olympiacos mène désormais les débats dans cette série et aura une chance de qualification pour le Final Four demain soir.
- Olympiacos 73-71 Barcelona
26-23 | 44-36 | 59-60 | 73-71
Alors qu'hier au soir leurs camarades footballeurs n'ont eu aucune pitié pour le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, les hommes de Xavi Pascual peuvent avoir bien des regrets après cette rencontre du Round 3... Dans une ambiance irrespirable les Catalans ont pu rêver de rétablir l'avantage du terrain et ont eu les moyens de le faire, laissant à l'Olympiacos peu d'occasion de prendre le large si ce n'est au début du troisième quart où les locaux s'échapperont à +10. Le Barça reviendra pourtant au score, passant même devant dans le troisième quart avant que ne se déroule le moment préjudiciable... Les Blaugranas resteront de très longues minutes bloqués à 60 pts au compteur sans pour autant que leurs adversaires du soir ne cassent la baraque... Le réveil de Barcelone se fera via le jeu des lancers francs. Juan-Carlos Navarro va briller sur la ligne et Vassilis Spanoulis va répondre pour permettre à son équipe de l'emporter.
Du côté des stats...
Georgios Printezis 19 pts - 21 d'évaluation, Spanoulis 15 pts - 8 passes et 20 d'évaluation. Pour le Barça, 14 pts de Navarro qui rajoute 6 passes pour 19 d'évaluation. Il fait un 9/9 aux lancers. 12 pts - 6 passes pour Tomas Satoransky, 10 pts pour Justin Doellman et Maciej Lampe.