J.D. Jackson recevait Orléans et l'ancien Coach de la Green Team hier au soir. Le technicien a donné son point de vue sur la rencontre et a donné des nouvelles de David Andersen blessé... Source - ASVEL
Orléans est une équipe capable de mettre 90 points à tout le monde, donc il fallait se battre, ne pas avoir d’état d’âme et aller chercher ce match avec du cœur et de l’agressivité. Surtout, à un moment donné, il a fallu accepter que l’on n’était pas dans un bon soir, et diminués par les absences... Mais notre combativité nous a tenu dans le match ! C’est le genre de victoire qui vaut de l’or, surtout dans la course aux Playoffs.
A moins huit (33-41) dans le troisième quart-temps, il a fallu trouver d’autres solutions. Les joueurs ont assumé leurs responsabilités, Amara (Sy) et David (Lighty) ont été déterminants en attaque et les joueurs de banc, Georgi (Joseph), Yohann (Sangaré), Alex (Chassang)... ont été exemplaires dans le combat. Ce fût un match très âpre et on a répondu présent dans le combat, comme c’est le cas depuis un moment maintenant. Et puis certains secteurs ont fait la différence, notamment le fait d’avoir réussi à provoquer onze pertes de balle d’Orléans en deuxième mi-temps. Dans une soirée compliquée en attaque pour nous, c’était nécessaire de les faire déjouer.
Notre série de victoires se poursuit, tant mieux. On travaille bien, on est investi... Maintenant, on espère récupérer très vite tout le monde pour pouvoir enchaîner. David (Andersen) ? On en saura plus lundi après l’IRM, mais on sait déjà qu’il souffre d’une entorse du genou... Ce n’est pas une bonne nouvelle, ni pour l’équipe, ni pour lui qui était en très grande forme.