Journée 29 : Souffel s'expose au danger

Journée 29 : Souffel s'expose au danger

BC SouffelWeyersheim - SQBB - Pro B
Crédit photo : Maryline Callens - Archives

Mauvais plan pour l'équipe Alsacienne qui a eu la mauvaise idée de perdre hier au soir...

Avec la victoire d'Aix-Maurienne vendredi soir face à Poitiers, Souffel se devait de l'emporter pour mettre un peu plus de distance avec la zone de relégation... désormais, après cette défaite à Saint-Quentin, les Alsaciens sont dans le collimateur des Savoyards.

  • Saint-Quentin 88-77 Souffelweyersheim

29-22 | 49-43 | 71-50 | 88-77

Le SQBB devant et Souffel à la poursuite du score, voilà globalement le scénario de la première mi-temps de ce match. Dans un premier temps tout proches, les Alsaciens se sont fait passablement distancer à la fin du premier quart où les locaux poseront les bases en prenant 7 pts d'avance à la fin des dix minutes.

Dans le deuxième quart, Souffel va tenter de revenir mais se fera de nouveau distancer par l'impact de Zaïnoul Bah, à la passe comme aux tirs. Sans se laisser abattre, les visiteurs vont une fois de plus faire baisser l'écart mais ne parviennent décidément à rien de durable. Ils terminent cependant la première mi-temps sur un 5-0 qui les ramène à -6 pts.

2 pts... voilà ce que va marquer Souffelweyersheim dans les cinq premières minutes du troisième quart. Pendant ce temps-là, le SQBB fait son bout de chemin et rentre 12 pts pour obtenir 16 pts d'avance. Jérémy Tschamber marquera les 5 pts restant de son équipe clairement passée à côté de la reprise puisqu'elle termine le quart avec 21 pts de déficit pour avoir subit un 22-7 en 10 minutes.

Dans le dernier round, Saint-Quentin ne sera pas réellement inquiété même si l'avance obtenue précédemment a diminué.

Du côté des stats...

Du grand Zaïnoul Bah avec 25 pts - 3 rebonds - 6 passes et 32 d'évaluation. Jason Siggers rajoute 13 pts - 7 rebonds, Anthony Smith (photo) 13 pts - 7 rebonds également. Pour Souffel, 20 pts - 4 rebonds - 6 passes pour Daviin Davis, Nianta Diarra 14 pts - 9 rebonds, 11 pts pour Jessie Begarin.