Après la grosse victoire de Moscou face au Panathinaïkos dans le premier 1/4 de finale, c'était au tour du Fenerbahçe de recevoir et pour l'occasion c'est le champion en titre, le Maccabi Tel Aviv, qui s'alignait face à la formation de Zeljko Obradovic.
- Fenerbahçe 80–72 Maccabi
16–22 | 38–42 | 59–58 | 80–72
Le Maccabi s'est parfaitement lancer dans la bataille en produisant un 11–2 dans les six premières minutes de la rencontre. L'équipe locale finira par se réveiller mais Tel Aviv pouvait s'appuyer sur Jeremy Pargo pour maintenir un écart à +6 à la fin des dix minutes.
Les visiteurs résisteront parfaitement une grande partie du deuxième quart, avant de s'échapper à nouveau à +7. Comme dans le premier quart, l'équipe Turque va faire un effort pour revenir (-4) avec un dunk de Jan Vesely (photo) pour clôturer la première mi-temps.
Au retour des vestiaires on reste sur le même schéma, à savoir le Maccabi qui ne ménage pas ses efforts pour reprendre de l'avance (+11), mais là encore c'est le Fenerbahçe qui se montrera le plus incisif en fin de période en terminant le quart par un 8-0 et ainsi passer devant au score pour la première fois du match.
Cette fois-ci le match a complètement changé de bord et ce sont les locaux qui feront la course en tête jusqu'au buzzer final, laissant de biens amers regrets aux champions en titre.
Du côté des stats…
Vesely est le meilleur joueur de Fenerbahçe avec 23 pts - 7 rebonds - 25 d'évaluation. Nemanja Bjelica rentre 13 pts et capte 12 rebonds pour une notation à 18. Emir Preldzic intercepte 5 ballons. Pour le Maccabi, Pargo était très en forme avec 25 pts et huit passes - 22 d'évaluation. Devin Smith 10 pts et 11 pts - 12 rebonds pour Alex Tyus.