Depuis le début de la campagne EuroLeague, le CSKA Moscou a montré très peu de signes de faiblesse. La preuve en a été faite encore une fois ce soir avec un match à sens unique face au Panathinaïkos… s'il vous plaît !
- CSKA Moscou 93–66 Panathinaïkos
29–21 | 56–27 | 77–42 | 93–66
Est-ce qu'à un moment l'équipe Moscovite a été inquiétée dans ce match ? La réponse est non ! Car d'entrée de jeu avec un Milos Teodosic en feu les pensionnaires de l'USH CSKA Arena ont rapidement pris 11 points d'avance. L'équipe Grecque va se réveiller grâce à deux triples consécutifs de Nikos Pappas suivi d'un lay-up de James Gist pour revenir à -5 pts. Le meneur serbe du CSKA arrêtera la série et c'est Nando De Colo qui clôturera les dix premières minutes avec 2 pts supplémentaires.
Le joueur français inscrira les trois premiers points du deuxième quart... ce panier augurera une série 22-4 qui sera un véritable massacre pour l'équipe Grecque qui compte au moment de rentrer aux vestiaires 29 pts de déficit après la grosse grosse averse de grêle !
Comme vous pouvez vous en douter, le CSKA n'est pas équipe à lâcher l'affaire est bien entendu l'équipe Russe ne perdra pas ce match, s'offrant un écart très important au final... 27 pts dont devront psychologiquement se remettre très rapidement les joueurs d'Athènes pour le match retour à la maison.
Du côté des stats…
18 pts - 8 passes et 25 d'évaluation pour Teodosic, homme du match ! Demetris Nichols rajoute 13 pts, tout comme Manuchar Markoishvili. 12 pts pour Andrei Kirilenko, 7 pour Nando. Pour le Pana, 16 pts pour Nikos Papas, 14 pts pour James Gist. Un match à oublier pour Dimitris Diamantidis... 0 point - 3 passes - 3 balles perdues.