En attendant le match de Monaco ce soir face à Provence, le HTV s'empare une fois encore seul des commandes de la Pro B, empêchant par la même occasion les Dragons de Denain de profiter des défaites de Boulazac et d'Antibes...
- Denain 71-75 Hyères-Toulon
16-20 | 27-39 | 45-53 | 71-75
Denain était sur une série de quatre victoires et en aurait volontier empoché une cinquième d'affilé... mais c'était sans compter sur l'équipe de Laurent Legname qui montre encore une fois une grosse solidité après ce match relativement disputé.
Le match commence d'ailleurs avec une grosse confrontation entre les deux formations qui ne tardent pas à rentrer dans le grand bain... les joueurs US du HTV, Kyle Spain et Davante Gardner sont très en vue dans ce début de match tandis que pour Denain, Austin Hollins tir son épingle du jeu. Avec une meilleure fin de période, les Varois basculent en tête à la fin des 10 minutes.
Denain va avoir un peu plus de mal à s'y retrouver dans le deuxième quart avec une équipe visiteuse plus incisive qui provoque quelques fautes et bénéficie d'un bon passage de Charlie Westbrook qui enquille 7 pts en un rien de temps. Au moment de rentrer aux vestiaires, Hyères-Toulon a fait le trou (+12).
Le début de deuxième mi-temps sera tout aussi intense que les 20 minutes précédentes et Denain montre des signes de rebellion en revenant à -5 (39-44). Mais là encore, le HTV va avoir de la ressource et le duo Davante Gardner / Kyle Spain place un 9-0 qui aurait pu en assommer plus d'un... mais les Nordistes résistent.
Denain fait un bon début de dernier quart et revient à -2 au bout de 5 minutes de jeu. Gardner sera une fois encore le pompier de service et permet au HTV de respirer un peu... suffisamment en tout cas pour absorber une fin de match a suspense où les Dragons reviendront une fois encore à -2 avant de s'incliner sur la ligne des lancers où Westbrook ne tremblera pas.
Du côté des stats...
Davante Gardner 19 pts - 13 rebonds - 25 d'évaluation. Il est aidé de 16 pts de Kyle Spain et 15 de Charlie Westbrook. Ce trio US remporte 50 d'évaluation sur les 72 du HTV. Pour Denain, Austin Hollins 16 pts, Jérôme Cazenobe 10 pts - 6 rebonds - 17 d'évaluation.
Davante Gardner a écrasé la partie - Photo Maryline Callens