Nantes confirme sa place dans le Top 8 avec une nouvelle victoire (la 7ème en 9 matchs) et met par la même occasion fin à une série de trois succès pour Souffel qui commençait à entrevoir la lumière en s'écartant de la zone relegable.
- Souffelweyersheim 69-73 Nantes
13-15 | 26-35 | 45-52 | 69-73
Dommage pour Souffel qui aurait pu profiter de la défaite d'Aix-Maurienne pour mettre encore un peu plus de distance avec la zone rouge... mais la logique du classement a été respecté avec la victoire de l'Hermine qui, sans faire de coup d'éclat à su briller eu moment où il le fallait pour s'imposerdans le combat.
Après un premier quart disputé, les locaux vont rester enlisés dans le début de deuxième et laissent Nantes s'offrir un avantage de +7 dans un premier temps, une différence qui sera davantage marquée avant de prendre la pause. Au retour des vestiaires, les choses ne s'arrangent pas pour Stéphane Eberlin et ses hommes qui se retrouvent à -16 en subissant le duo Allen Durham / Nicolas Gayon mais dans le sillage de Daviin Davis, les Alsaciens vont réduire la marque à -7 avant le dernier acte.
D'entrée, Davis plante un triple pour ramener son équipe à -4... tout semble possible mais la réaction immédiate de Marcus Relphorde et Fabien Calvez, qui enchaînent un 7-0, va obliger Souffel à faire de nouveaux efforts qui cette fois-ci mèneront les locaux à l'avantage (60-59) au terme d'un 12-0. Relphorde réplique une fois encore derrière l'arc pour mettre fin à la série et Nantes se replace en tête. Au jeu du chat et de la souris, c'est l'Hermine qui s'en sort vainqueur avec un Durham encore une fois décisif.
Du côté des stats...
Allen Durham MVP... il ne peut en être autrement avec 29 pts - 6 rebonds - 25 d'évaluation. il est aidé par 13 pts - 5 rebonds - 4 passes de Marcus Relphorde. Pour Souffel, Daviin Davis marque 20 pts mais fait un 7/18 aux tirs (3/13 à 3 pts) et perd 5 ballons. 12 pts pour Nianta Diarra et Jessie Begarin.