Il fallait suivre le match à distance entre Anadolu et Vitoria. L'équipe Turque se confrontait à son rival d'Istanbul et Baskonia à ses compatriotes de Malaga... il n'y a pas eu de cadeau pour autant.
- Fenerbahce Ulker Istanbul 83-72 Anadolu Efes Istanbul
23-12 | 41-33 | 59-55 | 83-72
L'équation était simple pour Anadolu... il fallait la victoire ou une défaite de Vitoria et c'est le deuxième cas de figure qui s'est produit. Car dans ce match 100% Stambouliote, Efes a fortement mal débuté en prenant un premier éclat au coeur du premier quart en encaissant un 12-4 pour terminer les dix premières minutes. Dans le deuxième quart, Anadolu trainera un moment son retard comme un boulet avant de se ressaisir et de faire tomber l'écart à -1 (34-33) au terme d'un 10-3. Mais le Fener va très bien réagir et va aussitôt poser un 7-0 pour reprendre de l'air et basculer en tête à la pause.
Le retour des vestiaires sera très disputé... Anadolu met la pression sur son adversaire mais ne parvient pas à trouver la faille pour passer devant et ne parviendra qu'à trouver l'égalité (52-52) une minute avant la fin du quart. Une fois encore une meilleure fin de période d'Ulker lui confère les commandes avant le dernier acte.
Cette fois-ci, Anadolu va prendre la direction des opérations au bout de deux minutes. Les deux équipes se résistent mais une fois encore le Fenerbahce trouvera les ressources pour repartir de l'avant et s'offrir le match... Pour Anadolu il ne restait plus qu'à attendre la fin du match entre Malaga et Vitoria pour connaître son destin.
Du côté des stats...
Grand soir pour Andrew Goudelock... l'ancien "Lakers" propose 24 pts et 27 d'évluation. Nemanja Bjelica capte 11 rebonds, 17 pts pour Bogdan Bogdanovic. Pour Anadolu, Nenad Krstic 11 pts - 7 rebonds - 18 d'évaluation. 12 pts pour Birkan Batuk en 17 minutes. Thomas Heurtel fait 8 passes décisives mais n'avait pas de réussite avec 1/8 aux tirs.