Incroyable contre performance de Baskonia ce weekend en Liga Endesa, le championnat Espagnol. En effet Fabien Causeur et ses coéquipiers sont revenus de Tenerife avec une très vilaine valise de -35 pts, s'inclinant 91 à 56... Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe, actuelle 7ème du classement général de Liga avec 15 victoires et 12 défaites car Vitoria est encore en lice pour se qualifier pour les quarts de l'Euroleague et a obtenu dans ce sens une très belle victoire face à l'ogre Fenerbahce la semaine dernière (93-76).
Le Coach de Vitoria, Ibon Navarro (photo) s'est excusé en conférence de presse d'après match auprès des supporters et fans qui avaient fait le déplacement... ne pointant du doigt aucun joueur en particulier et félicitant par dessus tout son adversaire victorieux. Il a affirmé que l'équipe (y compris lui) n'avait pas fait son travail.
Pour les stats rien de très joli en effet pour Baskonia... la meilleure évaluation revenant à Mirza Besic avec 15 pts - 6 rebonds et une notation à 20. Mike James rentre 16 pts, Causeur 8. Baskonia obtient 41 d'évaluation collective. Pour Tenerife, 8 joueurs sont entre 9 et 19 d'évaluation avec en point d'orgue 16 pts de Saul Blanco et 11 rebonds de Luke Sikma.