Pour rester vivant dans le Top 16, l'équipe Russe de Nizhny Novgorod devait l'emporter face au CSKA Moscou. Après y avoir longtemps cru, Taylor Rochestie et ses coéquipiers ont complètement craqué dans un troisième quart qui s'avèrera fatal !
- Nizhny Novgorod 82-86 CSKA Moscou
26-26 | 55-42 | 62-67 | 82-86
La victoire aurait pu être belle... belle autant que la défaite est cruelle. Face à une équipe de Moscou déjà qualifiée qui n'avait pas d'enjeu réel si ce n'est le classement du groupe F, Novgorod tenait bien son match à la fin de la première mi-temps en menant de 13 pts. Mais un très pauvre retour des vestiaires de la part de l'équipe locale va venir tout bousculer et à la fin du troisième quart, l'avantage a basculé du côté du CSKA. Nizhny ne mènera plus dans cette rencontre et peut nourrir d'énormes regrets puiqu'il s'en est vraiment fallut de peu pour pouvoir garder espoir quant à la qualification.
Du côté des stats...
Andrey Vorontsevich 7 pts - 11 rebonds et 19 d'évaluation. 16 pts pour Sasha Kaun, 21 pts pour Sonny Weems et 13 pour Milos Teodosic. Nando De Colo 6 pts - 5 rebonds - 4 passes. Pour Nizhny, un très grand Taylor Rochestie avec 21 pts - 6 passes et 31 d'évaluation. 17 pts pour Tarence Kinsey, 13 pour Trey Thompkins.