Le leader de Pro B, Hyères-Toulon, n'avait plus gagné à l'extérieur depuis le 13 février. Voilà un bon succès ce soir qui permet à Laurent Legname et ses hommes de conserver la tête du classement.
- Evreux 71-73 HTV
20-22 | 37-31 | 51-54 | 71-73
Ce soir les spectateurs Normands de la Salle Jean Fourré ont pu assister à une rencontre serrée. C'est dans le deuxième quart que l'ALM va s'affirmer un peu plus en produisant des écarts avoisinant les 6 pts sans pour autant que le HTV ne réagisse pas à chaque tentative de fuite des Ebroïciens. Dans le troisième quart, l'équipe de Rémy Valin va poursuivre en tenant les commandes du match et le cycle est ainsi fait... Evreux prends de l'avance, Hyères-Toulon court après le score et revient à hauteur... etc... Et puis la tendance va soudain s'inverser en fin de période. Les Sudistes passent devant et ce sont les locaux qui se mettent en chasse. Dans le dernier quart, le HTV va rester en tête dans la grande majorité mais on reste globalement sur le même schéma que lors des quarts précédents. Il faudra être solide et les visiteurs le seront en fin de match tandis que Mathis Keita manque un lancer puis volontairement le deuxième pour tenter le rebond offensif de son équipe. L'action auraient permis l'égalisation à 15 secondes de la fin mais au lieu de ça, le leader de Pro B engrange sa deuxième victoire de la semaine.
Du côté des stats...
Le MVP de la rencontre est Kyle Spain avec 16 pts - 6 rebonds - 20 d'évaluation. Charlie Westbrook rentre 21 pts et Axel Julien produit 18 pts - 4 rebonds - 5 passes. Pour Evreux, Glenn Cosey 15 pts - 6 passes et 15 d'évaluation. Lahaou Konaté 13 pts et Brandon Peterson 13 pts - 7 rebonds pour son premier match avec l'ALM.