Tout semblait opposer ces deux formations... Angers, lanterne rouge de Pro B face à Antibes, équipe ambitieuse du Top 4... pourtant le vainqueur ce soir n'est pas celui qu'on croit puisse que Julien Bestron et ses coéquipiers ont réussit l'exploit de faire grincer les dents des Sharks.
- Angers 82-79 Antibes
15-20 | 34-34 | 60-56 | 82-79
Alors que la relégation semble inévitable pour Angers, l'équipe du Pays de la Loire a obtenu une belle victoire ce soir face à un prétendant sérieux au titre. Les Sharks d'Antibes sont allés se casser le dents dans la Salle Jean Bouin.
Pourtant les choses avaient mal débuté pour les locaux qui subissaient un 12-2 pour le démarrage des hostilités. Ahmed Doumbia stoppait la série des Sudistes par un triple. Angers va mettre un petit moment avant de se refaire mais une baisse du régime d'Antibes va permettre à Gregg Thondique de participer activement à un 8-0 pour remettre les pendules (presque) à l'heure à la fin des 10 minutes.
Angers tâtonne encore un peu au début du deuxième quart puis embraye sur une nouvelle série (8-2) pour revenir à -1. Les Sharks ne résistent pas bien longtemps et Julien Bestron égalise. Les deux équipes se suivront ainsi jusqu'au moment de rentrer aux vestiaires, mais Angers aura eu l'honneur de mener pour la première fois du match en fin de quart.
Au retour de la pause, pas de fioriture, tout le monde se remet de plein pied dans la partie. Les deux équipes se répondent et l'avantage est partagé alors que les joueurs rivalisent d'adresse derrière l'arc des trois points. Cette fois-ci les locaux mènent au score au terme de ce quart complètement fou qui a vu 9 triples faire trembler les filets !
Dans le dernier round, Angers attaque avec un 8-0 pour mener de +12 et se met ainsi dans d'excellentes dispositions. Antibes va sortir l'artillerie pour tenter de renverser la manœuvre et parvient à faire baisser l'écart une fois encore avec des arguments lointains. Mais rien n'y fait pour les Sharks qui en plus d'avoir passé une sale soirée voient des adversaires directs comme le HTV, Monaco ou Denain l'emporter.
Du côté des stats...
Une marque répartie à Angers avec cinq joueurs entre 10 et 12 pts. Meilleure évaluation pour Ibrahima Koma avec 14 de notation, Gaylor Curier 12 pts, tout comme Gregg Thondique et Ahmed Doumbia. Pour Antibes, 22 pts - 9 rebonds - 4 passes - 28 d'évaluation pour Tim Blue, 21 pts - 7 rebonds - 23 d'évaluation pour Will Solomon.