Dans un match sans enjeu puisque le Fenerbahce était déjà qualifié et Malaga déjà mathématiquement éliminé, l'équipe d'Istanbul a engrangé sa 9ème victoire de suite et confirme sa très bonne forme en consolidant encore sa première place du groupe.
- Fenerbahce 78-63 Unicaja Malaga
19-21 | 39-33 | 63-45 | 78-63
On ne pourra pas reprocher à Malaga de ne pas être bien rentré dans le match... avec un 9-2, les Espagnols ont en effet bien débuté les hostilités avant qu'Andrew Goudelock et Semih Erden ne retroussent leurs (pas de) manches pour participer à la remontée (11-1). Dès lors les deux formations feront jeu égal jusqu'à la fin le la première mi-temps avant que Bogdan Bogdanovic ne plante un triple pour creuser un écart subit avant de rentrer aux vestiaires (+6) !
C'est au retour de la pause que les choses vont tourner au vinaigre pour les visiteurs qui ont visiblement pris un coup sur la courge et vont voir l'équipe adverse s'enfuir à grandes enjambées pour s'offrir une belle avance au moment de débuter le dernier quart. Dès lors, Malaga comprendra rapidement qu'il n'y avait rien à faire de plus que de tenter de faire baisser l'écart pour moralement limiter la casse, ce que l'équipe fera très bien au cœur du quart en revenant à -13 avant de craquer à nouveau sur la fin de rencontre.
Du côté des stats...
Andrew Goudelock 22 pts - 5 rebonds - 26 d'évaluation. 15 pts - 11 rebonds pour Nemanja Bjelica et 11 pts pour Bogdan Bogdanovic. Pour Malaga, 14 pts pour Ryan Toolson, 10 pts pour Stefan Markovic.