Sous la surveillance de l'arbitre Français Eddie Viator, l'Olympiacos a su se sortir d'un match serré pour s'offrir une qualification pour la suite de la compétition.
- Olympiacos 86-75 Anadolu Efes Istanbul
17-16 | 35-35 | 53-57 | 86-75
Expliquons en deux mots la situation... il fallait une victoire à l'Olympiacos pour se qualifier tandis que du côté de l'équipe Turque, une victoire aurait fait le plus grand bien pour consolider une quatrième place fragile et dans le viseur de l'équipe Espagnole de Vitoria. Malgré la défaite, Anadolu s'en sort assez bien car dans un autre match du soir, Vitoria a échoué à Milan qui par ce fait est devenu une autre équipe capable d'arracher in-extremis le quatrième siège.
Hier au soir Anadolu a longtemps cru en sa chance de réaliser une performance sur le sol Grec. Mais Efes a définitivement été mis hors course de ce match dans la deuxième partie du dernier quart en se faisant distancer. Une dernière tentative de recoller dans le money-time échouera puisque les locaux vont terminer la rencontre sur un 6-0 pour creuser un écart peu représentatif de cette rencontre.
Du côté des stats...
Bel ensemble pour l'Olympiacos qui produit 102 d'évaluation avec 7 joueurs entre 10 et 19 d'évaluation. Olivier Lafayette rentre 17 pts, Giorgios Printeziz 15 pts - 12 rebonds - 19 d'évaluation. Pour Anadolu, Dario Saric 10 pts - 10 rebonds - 21 d'évaluation. Thomas Heurtel 6 pts - 7 passes, 23 pts pour Stratos Perperoglou, 12 pts pour Nenad Krstic.