Entre le 13 novembre 1979 date de sa naissance, le joueur s'est appelé Ron Artest et a joué une grande partie de sa riche carrière en NBA avec son nom réel... en juin 2011, pour des raisons personnelles, cet homme caractériel a officiellement changé de nom et s'est alors appelé... Metta World Peace alors qu'il jouait aux Los Angeles Lakers. Cette anecdote n'avait d'ailleurs pas manqué d'amuser les fans de NBA à l'époque... voir le nom Peace = Paix dans le nom du joueur tant cet ailier est célèbre (aussi) pour ses bagarres (avec des joueurs et spectateurs), ses gestes déplacés et ses provocations sur les parquets.
Metta World Peace... 931 matchs NBA... joueur des Bulls de Chicago, d'Indiana, de Sacramento, Houston, les Lakers et lors de sa dernière année dans la grande ligue, chez les New York Knicks. Il a quitté la NBA pour signer en Chine, un marché très lucratif chez les Sichuan Blue Whales avec qui il a disputé 15 matchs proposant 19 pts - 6 rebonds.
Le natif de New York arrive en Europe puisque le club Italien de Cantù a officialisé il y a quelques heures l'information selon laquelle RonRon allait jouer dans les rangs du Pallacanestro, actuellement 10ème de Serie A avec 10 victoires et 12 défaites.