Belle victoire hier au soir pour Fabien Causeur et Kim Tillie avec leur équipe de Vitoria. Quasiment à l'abris de se faire ravir la 5ème place il faudra désormais compter sur une défaite de plus d'Anadolu Efes Istanbul et éviter le moindre faux pas pour espérer la qualification.
- Laboral Kutxa Vitoria 74-73 Olympiacos
19-23 | 36-38 | 53-55 | 74-73
Après un mauvais début de match, les locaux de Vitoria ont su reprendre le bon cap pour recoller au score plusieurs fois avant de prendre la main de manière somme toute assez brève puisque ce sont les visiteurs qui sont en tête à la fin des 10 minutes de jeu. L'Olympiacos surfe sur sa bonne fin de premier quart pour partir à +7 mais se fait de nouveau rejoindre avant la pause.
En deuxième mi-temps, le duel sera de nouveau au rendez-vous et les équipes s'échangent l'avantage au gré des minutes. L'écart rôde autours des 4 pts au grand maximum et il faut s'attendre à un money-time assez sanglant... Dans les dernières minutes, Vitoria s'empare des commandes, pouvant compter sur Mike James qui alimente la marque Espagnole avec 9 pts. Il reste une poignée de secondes lorsque Othello Hunter dunk pour rmener les siens à -1 et la suiteva laisser bien des amertumes à l'équipe Grecque puisque Georgios Printezis manque deux lancers qui pouvaient clairement laisser la victoire s'envisager. De l'autre côté Vitoria s'expose de nouveau avec un manqué de Kim Tillie et en retour Olivier Lafayette tir à trois points pour le match et échoue !
Du côté des stats...
Mauvais match de Darius Adams (ex-Nancy) mais Mike James est présent avec 17 pts - 6 rebonds - 5 interceptions et 23 d'évaluation. Fabien Causeur rajoute 13 pts - 3 rebonds - 3 passes et 14 de notation. Kim Tillie 5 pts - 5 rebonds, David Bertans 15 pts. Pour l'Olympiacos, Malgré ses lancers ratés en fin de match, Printezis marque 15 pts et capte 7 rebonds... Comment lui en vouloir ! Othello Hunter 14 pts - 16 d'évaluation.