Il fallait éviter un faux pas ce soir pour Anadolu Efes Istanbul et bien c'est mission accomplie avec cette victoire maison face aux Russes de Nizhny Novgorod qui du coup s'éloignent des espoirs de Top 4. Ce qui était très mathématiquement possible la semaine dernière l'est beaucoup moins aujourd'hui pour Taylor Rochestie et ses coéquipiers.
- Anadolu Efes Istanbul 79-75 Nizhny Novgorod
24-21 | 48-39 | 64-52 | 79-75
Dans ce match important pour la quatrième place je demande l'équipe Russe qui a manqué une bonne occasion de réaliser un gros coup ! Oui, Nizhni Novgorod a mené dans ce match... Non ce n'était pas dans la meilleure partie de la rencontre ! Le premier quart a été en grande partie à l'avantage des visiteurs, mais au bout des 10 minutes, ce sont les joueurs d'Istanbul qui ont pris les commandes pour ne plus les lâcher. Le reste de la rencontre sera fait de tentatives de reprendre l'avantage pour Nizhny, avec une première approche à -2 à la 12ème minute, puis après un trou d'air une seconde tentative à la 16ème et enfin dans le money time où le buzzer final arrêtera le bel élan de Novgorod (8-1) qui très honnêtement avec 2 minutes de plus pouvait y arriver... sauf qu'en EuroLeague un match dure 40 minutes ! Il fallait y penser avant !
Du côté des stats...
Milko Bjelica 15 pts - 5 rebonds - 3 passes et 22 d'évaluation. 14 d'évaluation pour Stephane Lasme (13 pts - 4 rebonds). 8 pts - 7 rebonds - 9 passes pour Thomas Heurtel. Pour Nizhny 22 pts - 7 rebonds - 25 d'évaluation pour Artsiom Parakhouski. Taylor Rochestie 18 pts.