Absent des parquets depuis la 18ème journée O.D. Bassett avait repris l'entrainement avec la JL Bourg. Dans les lignes du journal Le Progrès, Jean-Luc Tissot le Coach bressan précisait...
Lundi, il était à l’entraînement. Mardi, je l’ai attendu et je ne l’ai pas vu.» Le coach comptait sur ses six Américains pour mettre de l’émulation sur la fin de saison. «Dans le groupe, il avait bonne presse. C’était un clown en dehors du terrain. Ça faisait du bien de rigoler avec lui. Pendant qu’il était blessé, il a eu un comportement exemplaire. C’est violent. Voilà, il y a une éclipse je ne sais pas où, et nous on va avoir une éclipse de Bassett.
D'abord meneur en début de saison, l'arrivée de Jordan Theodore aurait dû permettre de redécaler de manière durable Bassett à la position d'arrière, son poste de prédilection. Il a proposé depuis le début de saison 10.4 pts - 2.6 rebonds - 3.6 passes et 8.3 d'évaluation.
Ce mardi 17 mars 2015, l’arrière américain O’Darien Bassett a informé son coach et les dirigeants de la JL Bourg de son intention de quitter définitivement le club.
Cette conclusion prématurée est motivée, à la fois, par des raisons familiales et financières qui l’ont poussé à rejoindre au plus vite sa famille.
Malgré le désaccord exprimé des dirigeants, compte tenu des échéances capitales pour obtenir le maintien du club en Pro A, la JL Bourg n’a pu que constater son absence effective et son départ aux États-Unis depuis le mercredi 18 mars.
La Jeu regrette la décision du joueur, mais en comprend les raisons. Le club tient à remercier OD pour ces 2 saisons passées sous les couleurs rouges et blanches, qui ont fait de lui un joueur très apprécié du public bressan.
Une fuite qui pousse donc la JL à établir une procédure de licenciement.
Sur Twitter, John Flowers le pote de Bassett a publié ceci...
Gona have to finish the season wit out my big homie @odbassett15 ... It's been great hoopin the last… https://t.co/52f43LJlHc
— john flowers (@jflow41) 18 Mars 2015